Augmentation de l'éducation en ligne pendant la pandémie de la COVID-19

Augmentation de l'éducation en ligne pendant la pandémie de la COVID-19

Développement de l'éducation en ligne pendant la pandémie COVID-19

Même avant la pandémie, l'étude en ligne se répandait de plus en plus. Aujourd'hui, cependant, il est plus important que jamais de donner la priorité à la santé et à la sécurité de nos enfants.

130 pays ont fermé leurs écoles (UNESCO), et près d'un milliard d'enfants ne vont pas en classe. Pourtant, certaines études montrent qu'en moyenne, les élèves absorbent 25 à 60 % de matériel supplémentaire lorsqu'ils étudient en ligne, contre seulement 8 à 10 % en classe.

Depuis MindHub, nous avons également réussi à adapter notre programme pour qu'il soit accessible, innovant et agréable pour tous les enfants, même en ligne. En un mois, près de 90 % de nos étudiants se sont lancés dans l'étude à distance. Avec l'aide de mentors qualifiés et motivés ayant de l'expérience dans l'enseignement en ligne, ils ont continué à développer et à accumuler de nouvelles connaissances dans le monde de la programmation. Ainsi, la formation innovante et de qualité de MindHub a réussi à toucher plus de 2 500 enfants dans le monde entier, en Bulgarie, en Roumanie, en Estonie, en Finlande et aux États-Unis.

Quels sont les avantages d'étudier en ligne ?

Il y a de nombreux avantages à étudier en ligne, y compris la commodité et le confort d'être flexible et d'étudier n'importe où, n'importe quand. Certains parents pensent que l'attention de l'enfant peut être difficile à retenir lorsqu'il se tient devant un écran. Cependant, cet accès à l'information est en fait attrayant, et avec la bonne approche des mentors, il devient un moment privilégié du processus pour les enfants.

Grâce à la formation en ligne de MindHub, nous développons des compétences supplémentaires chez les enfants. Ils deviennent plus responsables et savent que nous attendons d'eux qu'ils préparent eux-mêmes leur ordinateur et leurs dossiers pour le travail. Le traitement de ces fichiers et le travail avec eux - enregistrement, édition et autres activités - font partie de la construction de leur éducation informatique. Et lorsque vous devez vous en occuper vous-même, l'effet est beaucoup plus important. Les mentors leur assignent des exercices et des objectifs, et c'est à eux de s'occuper de tout, ce qui augmente leur motivation.

Pourquoi les enfants aiment-ils l'éducation en ligne ? 

Les enfants qui font déjà partie de la famille MindHub suivent des formations en ligne avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme. Cela leur donne l'occasion, malgré la situation avec COVID-19, de voir leurs mentors préférés et les amis des groupes.

Les cours en ligne comprennent également de nombreuses parties pratiques, ce qui permet aux enfants de vivre et de relever les défis par eux-mêmes. Ceux qui échouent la première fois reçoivent un soutien virtuel de leurs pairs et se réunissent en équipe.

Chaque enfant apprécie avec fierté les démonstrations de son projet aux autres membres du groupe.

Une autre raison pour laquelle ils aiment tant étudier en ligne est qu'ils peuvent contrôler le processus d'apprentissage, ce qui les motive à être plus responsables et plus disciplinés. Les enfants travaillent avec un équipement personnel, qui reste avec eux, et ils peuvent continuer à pratiquer même après les cours. L'ensemble du processus devient un grand flux de la journée et constitue un bon moment avec des amis et des mentors, aimés de tous.

À qui s'adressent nos activités en ligne ?

Nos ateliers numériques et nos cours de programmation conviennent aux enfants et aux adolescents de 6 à 15 ans. Nous utilisons certaines des méthodes d'enseignement les plus innovantes - par le biais de jeux de blocs, de tâches et d'approches interactives amusantes. Chaque jour, nos mentors travaillent sur une formation spéciale pour l'enseignement en ligne qui est le plus efficace pour les enfants.

Chaque groupe en ligne compte entre 6 et 8 personnes afin que chacun puisse bénéficier d'une attention individuelle et que le processus se déroule plus facilement. Les enfants peuvent facilement communiquer entre eux et poser leurs questions aux mentors quand ils en ont besoin sans ralentir le processus.

Les leçons en ligne durent entre 1 et 3 heures, selon les activités et les outils utilisés. Nous essayons d'avoir suffisamment de pauses pendant les cours pour que les enfants ne se sentent pas accablés, mais qu'ils se reposent et soient actifs pendant le processus d'apprentissage.

Quelle approche nos mentors utilisent-ils pour maintenir l'attention des enfants en ligne ?

En plus de présenter l'information d'une manière passionnante pour les enfants, nos mentors considèrent que leur objectif principal est de maintenir leur attention. Pour ce faire, ils posent des questions qui stimulent les enfants à réfléchir et à reproduire ce qu'ils ont appris dans leurs propres mots et de la manière dont ils le comprennent.

Lorsque les enfants ont besoin d'aide, ils partagent leur écran et chacun vérifie les erreurs dans le code de leur ami, donnant des idées sur la manière de les corriger, ce qui est encore plus difficile à réaliser dans un environnement réel qu'en ligne. Il est reçu avec beaucoup d'enthousiasme par les enfants, qui y trouvent un défi amusant.

Au cours des leçons en ligne, les mentors appliquent diverses techniques pour les motiver à penser de manière créative et logique en analysant les tâches qui leur sont confiées et en trouvant des solutions aux problèmes.

 Un autre élément essentiel de l'étude en ligne est l'ajout de l'utilisation d'appareils photo. Les mentors vérifient s'ils ont toute l'attention des enfants et s'ils remarquent qu'ils perdent l'intérêt de certains d'entre eux, ils peuvent les faire participer en leur posant des questions ou en leur confiant des tâches supplémentaires. Cette technique s'applique non seulement aux enfants qui se concentrent moins sur les activités, mais aussi à ceux qui s'acquittent plus rapidement de leurs tâches. Ils sont encouragés à trouver des options et des techniques plus complexes pour maintenir l'intérêt dans la formation et la rendre utile.

 Le parent doit-il être avec l'enfant tout le temps ?

La plupart des enfants réussissent tout seuls la formation en ligne sur MindHub. C'est pourquoi nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'être accompagné par un parent tout au long de la leçon. Nous recommandons que cela n'arrive qu'au début de la classe, lorsqu'ils peuvent avoir besoin d'ajustements techniques. Si votre enfant est plus jeune, nous vous conseillons d'être proche de lui s'il a besoin d'aide.

Pendant le reste du temps, vous pouvez laisser votre enfant s'immerger dans le processus d'apprentissage et en tirer le meilleur parti. En étudiant en ligne et en étant responsable dès le plus jeune âge, les enfants acquièrent de nombreuses qualités qui leur seront utiles à l'avenir.



 

Plus d'informations sur notre blog

Les enfants savent-ils ce qu'est l'internet et comment l'utiliser correctement ? Nouveau

Les enfants savent-ils ce qu'est l'internet et comment l'utiliser correctement ?

Si nous devons nous baser sur des statistiques, nous trouver...

Lire
Manuel pour les parents : quels sont les meilleurs cours pour le développement de mon enfant ? Nouveau

Manuel pour les parents : quels sont les meilleurs cours pour le développement de mon enfant ?

Chaque parent souhaite ce qu'il y a de mieux pour son en...

Lire
Cinq raisons principales pour lesquelles les enfants devraient commencer à apprendre à coder en 2021 Nouveau

Cinq raisons principales pour lesquelles les enfants devraient commencer à apprendre à coder en 2021

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos enfants ...

Lire