Age 8-9

Niveau 1 - Mon rendez-vous avec la programmation avec les blocs

Ce niveau est la première rencontre de nos petits programmeurs de niveau intermédiaire avec la programmation en bloc et les bases de la programmation.

Le cours est disponible dans nos centres:
Date de début 18/09/2021 (Samedi)
Durée 4 semaines
10:00 - 12:00 (2h)
Prix 99.00 EUR
Salle MindHub Bruxelles
S'inscrire
Date de début 19/09/2021 (Dimanche)
Durée 4 semaines
10:00 - 12:00 (2h)
Prix 99.00 EUR
Salle MindHub Bruxelles
S'inscrire

Informations sur le module

Ce niveau est la première rencontre de nos petits programmeurs de niveau intermédiaire avec la programmation en bloc et les bases de la programmation.

Certificat

Certificates Mindhub

L'étudiant recevra un certificat pour chaque niveau complété.

Points bonus

500 points

Chaque module complété vous rapporte 100 points et le niveau complet 500 points.

Outils

wonder scratch-logo hopscotch sphero

Certains des instruments et environnements de programmation utilisés par les élèves de ce niveau.

100 POINTS

Concepts de base de la programmation en bloc

Dans ce module, les étudiants apprennent que les ordinateurs ne peuvent exécuter que des instructions précises et claires qui ont été ordonnées de la bonne manière et qui mènent à un résultat attendu. 

 

Sujets

  1. Qu'est-ce qu'un programme ? Instructions et priorité
  2. Séquence d'actions dans la création d'un programme. Utilisation de diverses interfaces
  3. Mathématiques de base et introduction des opérateurs
  4. Des boucles infinies. Boucles de comptage et boucles de décision

100 POINTS

Branches et conditions dans la programmation

Dans cette leçon, les élèves rencontrent pour la première fois des constructions conditionnelles. En incluant un opérateur conditionnel dans leur programme, ils apprendront comment activer une certaine partie du code en fonction de la condition qui a été préalablement définie.

Sujets

  1. Des constructions conditionnelles simples et des conditions complexes
  2. Qu'est-ce qu'une condition ? Vrai ou faux
  3. Préparer un projet 3 (8-9)
  4. Conditions imbriquées et application de l'opérateur logique

100 POINTS

Actions répétitives (Boucles)

Dans ce module, les étudiants apprennent les boucles - des constructions de programmes utilisés pour l’exécution répétitive d’un certain morceau de code. On peut mettre en boucle n’importe quelle instruction ou séquence d’instruction dans un nombre défini de fois ou jusqu’à ce qu’une condition soit remplie. 

 

Sujets

  1. Qu'est-ce qu'une boucle ? Qu'est-ce qu'une itération ?
  2. Des boucles infinies. Boucles de comptage et boucles de décision
  3. Boucles emboîtées. Mélange des boucles de comptage et de décision
  4. Préparer un projet 2 (8-9)

100 POINTS

Introduction aux événements du programme

Maintenant que les enfants ont été initiés aux variables, ils vont approfondir leurs connaissances sur l’attribution de diverses valeurs aux variables. Ils incluront plus d’une variable aux programmes en fonction de leur nécessité pour le jeu en question.

 

Sujets

  1. Qu'est-ce qu'un événement ?
  2. Initiateurs et consommateurs
  3. Lancer et attraper des événements
  4. Préparer un projet 4 (8-9)

Mentors