Niveau 2 - J'apprends la programmation avec des blocs de code

Le deuxième niveau est adapté aux enfants qui ont déjà passé le premier et qui ont acquis des connaissances de base sur le monde de la programmation. Il convient aux enfants qui comprennent et sont capables d'utiliser des conditions, des boucles et des événements dans la création de programmes. Pour les besoins de ce niveau, les enfants doivent avoir une expérience de différents environnements de programmation. Au niveau 2, les enfants auront la possibilité d'entrer dans le monde de la programmation en appliquant les compétences acquises à la création de programmes plus complexes qui contiennent des répétitions et des conditions imbriquées, des constructions conditionnelles complexes, ainsi qu'en se familiarisant avec les variables - leur type et leur valeur. Ce niveau convient aux enfants qui ont déjà des connaissances préalables en programmation et qui souhaitent mettre à jour ce qu'ils ont appris afin d'acquérir des connaissances et des compétences pour créer des programmes plus complexes pour la programmation du comportement des robots et la création de jeux. Le niveau 2 pour les plus petits comprend l'utilisation de nouveaux environnements de programmation dans lesquels les enfants travaillent déjà avec des instructions textuelles. Pour obtenir un maximum de résultats, les mentors de chaque groupe établissent un lien particulier entre les instructions en utilisant des images et du texte. Le programme de ce niveau implique l'utilisation de divers robots, y compris ceux déjà connus du niveau 1 et bien sûr de nouveaux robots. Au niveau 2, nous élargissons les connaissances des enfants afin de les aider à travailler avec des environnements de programmation supplémentaires et à s'orienter davantage dans le travail avec des instructions textuelles.

Certificat

Certificates Mindhub

L'étudiant recevra un certificat pour chaque niveau complété.

Points bonus

500 points

Chaque module complété vous rapporte 100 points et le niveau complet 500 points.

Outils

wonder scratch-logo hopscotch sphero

Certains des instruments et environnements de programmation utilisés par les élèves de ce niveau.

Boards

Un niveau = 4 Modules

Location

Un module = 4 Classes

Time

Une classe = 120 procès-verbal

S'inscrire

100 POINTS

Module 1 - Itérations répétées

Dans ce module, les étudiants élargissent leurs connaissances sur les boucles en rendant leurs programmes plus complexes en comprenant les itérations répétées. Les étudiants apprennent qu’un cycle complet de la boucle intérieure correspond à une itération des boucles extérieures. Dans ce module, les étudiants apprennent à connaître les boucles et les conditionnels en programmation et ils construisent des algorithmes complexes qui sont ensuite utilisés sur des robots et des sprites de jeu. Les étudiants consolident tout ce qu’ils ont appris jusqu’à présent et l’appliquent à des programmes plus complexes. En construisant des algorithmes plus complexes qui comprennent diverses boucles et conditionnelles, les élèves apprennent les priorités d’un programme et comment corriger les erreurs dans le code.

Sujets

  1. Qu'est-ce qu'une itération ?
  2. Mélange de différents types de boucles
  3. Priorité dans les itérations complexes
  4. Préparer un projet 5 (6-7

100 POINTS

Module 2 - Conditions complexes dans la programmation

Dans ce module, les élèves mettent en pratique ce qu’ils ont appris jusqu’à présent en créant des jeux et en programmant le comportement des robots avec plus d’un conditionnelle dans le programme. Les élèves apprennent comment le mot clé "else" peut ajouter une branche au programme.

Sujets

  1. Conditionnel complexe - si-alors. Quand l'utiliser ?
  2. Division des instructions - quand les instructions sont-elles insérées dans "else" ?
  3. Travailler avec plus d'un conditionnel
  4. Préparer un projet 6 (6-7)

100 POINTS

Module 3 - Condition dans une condition - conditions imbriqués

Dans le module donné, les enfants amélioreront leurs connaissances en apprenant comment une condition peut en contenir une autre. Les exercices inclus dans le module aideront les enfants à mieux comprendre la signification pratique des constructions conditionnelles.  

Sujets

  1. Optimisation et test des conditions
  2. Utilisation de plus d'un conditionnel dans un programme
  3. Priorité conditionnelle
  4. Préparer un projet 7 (6-7)

100 POINTS

Module 4 - Introduction aux variables

Dans ce module, les étudiants apprennent ce que sont les variables et comment donner une valeur à la variable. Ils découvrent les différents types de variables et la façon dont elles peuvent être appliquées à la programmation.

Sujets

  1. Qu'est-ce qu'une variable ?
  2. Les variables dans le cadre du programme
  3. Types variables
  4. Préparation du projet 8 (6-7)